Tim : un salon de jardin tressé au complet
Vous cherchez à vous faire un coin salon dans votre jardin pour vous détendre, prendre l’apéritif et accueillir du monde ?
Optez pour Tim, un joli salon de jardin tressé qui vous offre un espace confortable et esthétique pour tous vos moments en extérieur.
Pour profiter pleinement, vous disposez de plusieurs éléments :
- 1 canapé pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes ;
- 2 fauteuils ;
- 1 table basse.
Tim peut alors accueillir sans problème 4 à 5 personnes sur ses coussins confortables, complétés par des dossiers légèrement inclinés et des accoudoirs pratiques.
Réunissez vous autour d’une table de 1,24 m de long, idéale pour y mettre l’apéritif ou des décorations et accessoires en tous genres.


Découvrez des matériaux élégants et de qualité
Pour vous accueillir dans un confort total, votre salon de jardin Tim est composé de structures en aluminium pour les sièges (canapé et fauteuils) et la table.
L’aluminium est lui-même recouvert de peinture époxy, lui procurant un protection totale et une finition élégante. Cet ensemble est alors résistant à la corrosion afin de s’adapter à toutes les conditions de vie extérieures, y compris lorsque vous habitez au bord de mer.
Les assises sont complétées par des coussins au confort ferme, spécialement adaptés à l’usage extérieur grâce à leur polyester traitement déperlant pour contrer l’eau qui tenterait de s’y glisser.
Mettez à l’abri votre salon de jardin Proloisirs
Bien que l’aluminium soit résistant à l’oxydation et les coussins déperlants, il n’en reste pas moins qu’il est mieux de les préserver au maximum d’autres agressions extérieures (poussière, végétation, pollution, animaux).
De plus, les coussins peuvent être amenés à perdre leurs propriétés s’ils se retrouvent, trop souvent ou de manière trop abondante, au contact de l’eau. Mettez donc le tout à l’abri, idéalement sous des housses de protection.
Comment nettoyer mon salon Tim ?
À force de passer du temps dehors, votre salon de jardin finira indéniablement par se salir. Ce n’est pas un problème puisqu’il est facile à entretenir !
Afin de nettoyer les parties en aluminium, c’est très simple :
- Prenez une éponge côté non abrasif afin d’éviter de rayer le matériau ;
- Ajoutez-y de l’eau tiède et du savon ;
- Passez l’éponge sur l’aluminium ;
- Essuyez avec un chiffon doux afin d’éviter que le calcaire ne s’installe.
Si l’aluminium présente des parties ternies, vous pouvez le faire briller davantage en frottant doucement avec un chiffon imprégné de liquide vaisselle et de vinaigre blanc.Dans le cas de tâches blanches, un tampon de laine trempé dans du jus de citron peut aider à les atténuer.
Pour ce qui est de la toile en polyester des coussins, elle est déhoussable et nettoyable à l’aide d’eau et de savon.
Enfin, la visserie nécessite un traitement régulier à l’aide d’un aérosol antirouille. Il faut l’appliquer en début et fin de saison ou tous les trismestres si vous habitez au bord de mer.
Attention : dans tous les cas, veillez à ne pas utiliser de produits à base de chlore ou d’hydrocarbure, au risque de détériorer les matériaux.
























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.